Ce site a été créé pour se souvenir de ce que les Terre-Neuviens ont accompli dans les guerres étrangères. Nous allons commencer avec les gens qui ont combattu durant la Première Guerre mondiale et qui faisaient partie du Newfoundland Regiment, et les Terre-Neuviens et Labradoriens qui ont combattu dans d'autres armées.
Avez-vous un membre de la famille qui a servi dans la Première Guerre mondiale?
Quelques 6500 personnes se sont enrôlées dans le Newfoundland Regiment. 6100 de plus ont servi dans la Réserve navale de Terre-Neuve; la marine marchande; et les Forces armées canadiennes, britanniques, américaines et australiennes.
Nous avons visité les tombes de tous les Terre-Neuviens connus qui sont tombés pendant la Grande Guerre et nous allons les inscrire sur notre site Web. Maintenant, chacun peut voir leur lieu de dernier repos / monuments et où ils ont combattu et sont morts.
L'objectif de notre groupe est de se souvenir des Terre-Neuviens qui ont servi pendant les conflits et les missions de maintien de la paix et de ce qu’ils ont accompli. Qu'est-il arrivé à ceux qui sont tombés au combat et ceux qui sont revenus à la maison? Où sont-ils enterrés? Nous voulons aussi partager ces histoires.
Nous recherchons des photos et des histoires! Des membres actifs ou retraités qui ont porté l’uniforme! Pour ceux qui sont revenus, qu’ont-ils fait à leur retour? Avez-vous une photo de leur pierre tombale, de leur maison, où ils ont travaillé ou une histoire? S'il vous plaît envoyez-nous des copies électroniques de vos documents, ou contactez-nous et nous viendrons chez vous pour votre histoire.
Nous publierons ces informations sur notre site Web pour que tout le monde soit au courant.
Partagez vos histoires et vos photos au [email protected] or call 709-727-4674
Want More Information? Contact us!
C’est gratuit; nous sommes un organisme à but non lucratif.
We wish to thank the Government of Canada, Department of Veterans Affairs and specifically the World War Commemorations Community Fund, for the significant support to this project. Without the support to the start-up, detailed research of the soldiers records and website would not have been possible.
This project is funded, in part, by the Government of Canada.
« Ce projet est financé [en partie] par le gouvernement du Canada. »